photo Réouverture de la Damassine !

Réouverture de la Damassine !

Vandoncourt 25230

Du 22/02/2025 au 23/02/2025

Nous voilà à la réouverture de la Damassine ! Pour ce faire des animations tout public et des installations sonores et vidéos seront de la partie du samedi 22 février au dimanche 23 février de 14h à 18h à Vandoncourt. Programme : - Samedi 22 février : - Création sonore à 14h30 et 16h30 : "Il était une fois dans l'Est" "Il était une fois dans l’Est" est une traversée radiophonique du Pays de Montbéliard qui prend pour prétexte un casting de western pour rencontrer les habitants d’un territoire. Sonia Cabrita a invité danseuses de country, boxeurs, détenus ou éleveurs, aux talents uniques et désirs d’évasion, à “parler au micro”. Un voyage sonore drôle et captivant. À partir de 15 ans (1h06). De Sonia Cabrita. Production : MA scène nationale - Pays de Montbéliard Gratuit - accès libre dans la limite des places disponibles - Atelier pour petits et grands entre 14h et 18h : Sous nos pieds : de la terre, des cailloux, de la vie ! Découvrez ce qui se passe dans le sol avec diverses activités et jeux. Gratuit - Sans inscription - Dimanche 23 février : - Animations pour petits et grands pour un après-midi convivial en famille de 14h à 18h. Créations artistiques[...]

photo ANIMATIONS 123 NATURE ENFANTS Spéciales vacances

ANIMATIONS 123 NATURE ENFANTS Spéciales vacances "La vie du sol"

Pour enfants, Nature - Environnement

Vandoncourt 25230

Le 05/03/2025

Sous nos pieds : de la terre, des cailloux, de la vie... Découvre ce qui se passe dans le sol du jardin et parmi les feuilles mortes de la forêt avec 123Nature et le Pays de Montbéliard Agglomération. Sans réservation. Enfants dès 6 ans (accompagnés d'un parent). Rendez-vous à la Damassine, dans la salle d'animation (niveau inférieur). Durée variable, activités en accès libre entre 14 h et 17 h. Prévoir des vêtements adaptés.

photo Vanuni Kulam

Vanuni Kulam

Besançon 25000

Le 08/02/2022

Spectacle vivant vavuni kulam (un carnet de corps) Vanuni Kulam (un carnet de corps) Sarath Amarasingam – Advaïta L Cie Terre sèche – Volet 1 À l’aube de la quarantaine, le chorégraphe Sarath Amarasingam a entrepris un voyage dans son Sri Lanka natal, après vingt-huit ans d’absence. Il découvre un pays à la fois connu et étranger. L’occasion pour lui d’approfondir ses recherches autour d’une danse qu’il nourrit de son vécu intime pour mieux interroger l’imaginaire du spectateur à travers deux spectacles. Une danse autobiographique entre trois cultures de mouvement Le chorégraphe navigue ici entre vécu et autofiction, entre vérité et fabulation, pour partager l’histoire d’un exilé. Ce solo, premier volet de Terre sèche, est aussi la quête d’une danse hybride, mêlant danses indienne, hip-hop et contemporaine. Cette unification de trois cultures gestuelles permet à Sarath Amarasingam d’aborder, derrière l’onirisme et la légèreté apparente de sa pièce, les questions universelles qui traversent chacun de nous.